Les capitulants prient pour les victimes des conflits et des catastrophes naturelles

Le mardi 5 novembre, lors de leur messe quotidienne, les participants au 70e Chapitre général de l’Ordre hospitalier de Saint Jean de Dieu ont prié tout particulièrement pour les victimes des catastrophes naturelles et des conflits à travers le monde, notamment dans les lieux où la Famille hospitalière est présente.

En priant pour tous les défunts de l’Ordre et de la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu, les capitulants ont confié tout spécialement à la miséricorde du Seigneur et de Saint Jean de Dieu les victimes des tragédies qui se déroulent actuellement dans le monde, notamment en Espagne, en Ukraine, en Terre Sainte, à Batibo (Cameroun), à Porga (Bénin) et à Nampula (Mozambique), où l’Ordre hospitalier est présent ou intervient auprès des victimes. Ils ont prié pour toutes les personnes qui ont perdu la vie et pour celles qui souffrent de la perte d’un proche.

Les travaux du Chapitre général se poursuivent jusqu’au 6 novembre, la clôture de l’assemblée étant prévue le 7 novembre avec la messe de clôture.