Une aventure pour créer du lien

En novembre dernier, Flore, Valentin et leur petite fille Anna sont partis en direction du Sénégal, à la voile, à la rencontre de la Famille hospitalière de Saint Jean de Dieu. Cette initiative pleine de sens veut témoigner de la beauté de l’hospitalité et créer des ponts entre les centres et communautés Saint Jean de Dieu de France et d’ailleurs.

« L’hospitalité commence par un sourire, une main tendue, une ouverture à l’autre », explique Flore. Leur mission consistera à rendre service là où le vent les portera, au gré des vents et des besoins. Une mission de présence, de témoignage et de transmission du charisme de l’hospitalité partagé par plus de 1000 religieux, 60 000 collaborateurs et de nombreux bénévoles dans 54 pays, auprès des personnes accueillies dans les centres Saint Jean de Dieu.

Au travers de leurs rencontres, les « Messagers de l’Hospitalité » vont récolter des témoignages et les partager pour inspirer les membres de la Famille hospitalière et transmettre ainsi l’appel à devenir, nous aussi, des messagers de l’hospitalité.

Découvrez la vidéo du projet ⤵️