Au Togo, visite des frères en formation

Dans le cadre de la visite canonique de la province de France, Frère Paul-Marie, supérieur provincial, accompagné du Frère Jean-Guillaume, conseiller provincial en charge de la formation, sont actuellement au Togo pour rendre visite aux frères du noviciat.

La communauté du noviciat compte 31 frères au total : 28 novices dont 14 appartenant à la province de France et trois frères dans l’équipe formative. Le noviciat, d’une durée de deux ans, conduit les novices à prononcer les vœux à son terme, constituant ainsi une étape essentielle dans leur parcours vocationnels, en les aidant à s’intégrer dans la communauté, pierre angulaire de la vie religieuse.

Persévérer dans sa quête de Dieu

L’âge moyen des novices est de 24 ans. Cette visite revêt une importance particulière dans le processus de formation, offrant l’opportunité de rencontrer l’équipe formative ainsi que les jeunes frères pour les encourager.

Dans son mot d’accueil, Frère Paul-Marie a mis en avant l’importance du bonheur dans la vie religieuse et a encouragé les novices à persévérer dans leur quête de Dieu et à devenir des frères courageux.  

Compte tenu du nombre croissant de jeunes aspirant à embrasser la vie religieuse hospitalière, des projets de rénovation et d’agrandissement sont en cours pour rendre la maison du noviciat plus accueillante.